Rechercher
  • Elodie Puraye

Des astuces contre la cellulite ?

l y a quelques jours, on m'a demandé si j'avais des "trucs" contre la cellulite. La vérité ? Non, j'en ai pas 😁 Les ventouses, les crèmes, les vêtements amincissants... CA.NE.MARCHE.PAS (relisez ça encore une fois).

RIEN ne marche, à part ce que vous connaissez déjà : diète adaptée, exercice... Ha oui... et la patience aussi. . Quand j'ai commencé à m'entraîner, j'imaginais que TOUTES les athlètes étaient super sèches TOUTE L'ANNEE. Du coup, je me disais que "un jour", je me débarrasserais totalement de la cellulite, pour toujours. Je peux m'en débarrasser c'est sûr. Par contre, dès que je reprends du gras, les capitons refont leur apparition. . A leur place confortable : toujours à longueur de bras, sur le côté des cuisses. Ma zone de stockage, c'est là ! Morphologie gynoïde ➕peau super fine= c'est d'autant plus visible. Il y a encore quelques mois, je me disais que mon corps était "bizarre", "mal fait", que j'avais une mauvaise génétique. Je m'auto-flagellais. C'est clair qu'il y a pire dans la vie que quelques trous dans les cuisses. Mais le bas de mon corps a toujours été un sujet sensible .Très sensible. Ca ne m'a jamais vraiment gênée de reprendre un peu de volume, par contre la cellulite, c'est ma bête noire. Honnêtement, je n'aurais jamais cru qu'elle et moi puissions coexister sans drame🙄 Je n'aurais jamais cru non plus qu'un jour, je pourrais aimer mon corps "comme ça". Et pourtant ... ... Est-ce que j'aime la cellulite ? Non, je crois que je n'aimerai jamais ça ! ) Je me préfère, visuellement, quand je suis sèche. Est-ce que je vous montre ça fièrement ? Non... mais s'il n'y a pas de fierté, il n'y a pas de gêne non plus. . Et ça, c'est quelque chose que j'aurais aimé voir et savoir, lors de mes débuts dans le fitness.

Un bon point : , bien que ça puisse revenir, l'aspect s'améliore avec le temps (et la constance). La forme, hors période de compétition, s'améliore d'année en année. Soyez constantes avec vos bonnes habitudes, gardez patience🗝 Je mange sainement, je fais de la musculation, je suis forte, en bonne santé, j'accorde une place à la récupération, je travaille sur mon mental, je suis de plus en plus heureuse, et dans le bon sens du terme, je m'aime beaucoup... ça n'a pas de prix ! Messages à retenir : - Essayons d'aimer nos corps, quel que soit le moment, quelle que soit la forme. Concentrons-nous sur la santé, le bonheur :) - Les changements physiques sont les "effets secondaires" d'un mode de vie sain. - On peut travailler sur son corps et déjà l'aimer. Les deux conditions ne s'excluent pas mutuellement. - La patience et la constance sont des clés.


Prenez soin de votre corps et de votre mental :)


0 vue

Contact

0496 705 735

©2019 by Elodie Puraye Fitness. Proudly created with Wix.com