Rechercher
  • Elodie Puraye

Etes-vous "intentionnel"?


Photo : Sabrina Baiwir Photographie


Etes-vous "intentionnel" ? Fidèle à vos objectifs ? Focus ?

J'ai pensé à ça récemment, suite au report de ma préparation sportive.


J'étais persuadée que comme l'année dernière, au mois de juin, il aurait une compétition en Espagne, en amateur le samedi et en professionnel le dimanche.

J'ai bloqué la date, ai commencé la préparation... J'ai eu un pressentiment et ai revérifié le calendrier : cette année, il n'y aurait qu'une compétition amateur, pas de compétition pro !

(Autrement dit, je me préparais pour une compétition qui n'existe pas... bravo championne ! ) Ca m'a mis un petit coup de mou, j'étais super prête, décidée à être au top. Regarder l'Arnold Classic ce week-end m'a donné encore plus envie de concourir... Et puis...ha ben non, finalement.

Ma première idée : "Ok, tu adores la compétition, tu aimes les challenges, le boulot dur, la discipline... Fonce et sois prête pour avril (mais bien sûr)". Puis "Calme-toi.... c'est pas l'idée du siècle".


Une leçon que j'ai apprise la saison dernière : moi et surtout ma zone fessiers-ischios avons besoin de temps ! Donc oui, je pourrais faire une diète de sauvage, me précipiter sur des compétitions de façon anticipée ❌❌❌MAIS❌❌❌ Je monterais sur scène sans aucune amélioration par rapport à l'année dernière.

Ca ne vaut pas la peine ! Mon but ce n'est pas de faire le plus de compétitions possible, ou de perdre le plus de poids le plus rapidement possible. Mon but, c'est de concourir à Olympia. Si vous ne connaissez pas trop le bodybuilding, Olympia, c'est la plus grooooooosse compétition du monde, comme une finale de coupe du Monde... mais en mieux ! (parce que c'est du Body et que j'ai une vision subjective ;) Pour le moment, j'ai zéro point pour me qualifier pour Olympia 2019. Je ne serai pas sur scène à Las Vegas cette année, apparemment.

Qu'à cela ne tienne : on prépare déjà 2020 ! J'ai trop de respect pour la Pro League, pour ce que la carte pro représente pour les compétiteurs, pour le sport (et pour moi aussi 😁) que pour aller faire n'importe quoi. Oui, ce contretemps m'a mis un coup de mou... mais je décide de penser que les choses arrivent POUR moi et pas A moi. C'est un signe que le bon moment, c'est plus tard. 🔥🔥🔥Ce qui me ramène à mon idée de départ : ETRE INTENTIONNEL 🔥🔥🔥 👉N'ayez pas peur de travailler dur, pour autant que ça serve vos objectifs.

Eliminez les activités "parasites" et concentrez-vous sur les objectifs.

Faites le travail. Tous. Les. Jours. 👉Travaillez avec INTENTION.

Dans la vie, concernant vos objectifs, ... Ca vaut aussi pour vos entraînements : ne vous contentez pas de remuer les poids, utilisez-les ! 👉Restez concentré. 👉Ne confondez pas "Je suis actif(ve)" et "Je suis efficace". On se retrouve vite à s'agiter dans tous les sens pour pas grand chose

Et vous, quels sont vos objectifs ?



11 vues
 

Contact

0496 705 735

©2019 by Elodie Puraye Fitness. Proudly created with Wix.com