Rechercher
  • Elodie Puraye

Vous préoccupez-vous assez de vos fessiers ?

Et je ne parle pas seulement de l'aspect esthétique 🍑(bien que ça ait don importance). On peut avoir de "beaux" fessiers, sans avoir de "bons" fessiers, en bonne santé (bien que... ce soit difficile)


. Les trois muscles glutéaux (petit, moyen et grand) sont d'une importance capitale quant il s'agit de force et d'athlétisme.

✖Une position assise, toute la journée peut raidir les fessiers et les affaiblir. Et comme pour tous les autres muscles : si on ne s'en sert pas, on les "perd". 😱🤷🏽‍♀️ . ✖Les fessiers raides et faibles, c'est inconfortable, mais en plus, en conséquence, les ischios compensent et sont sur-actifs, les fléchisseurs de hanche se raidissent, la posture en pâtit, on risque des blessures, des douleurs (notamment au niveau du dos)... Que du plaisir ! 😁 . ✖Des fessiers raides limitent l'amplitude de mouvement et donc les performances... et donc le résultat esthétique. La boucle est bouclée. 😎

. 🔥🍑🔥🍑 👉Faites le flamant : tenez-vous sur une jambe, "agrippez" le sol avec l'autre pied et tenez la position en vous concentrant sur la contraction des 🍑 . On peut faire ça presque partout et presque n'importe quand. . 👉Faites des "clins de fesses" 😉 Vous vous rappelez, petit, la première fois que vous avez tenté le clin d'oeil ? 😝 Essayez la même chose avec les fessiers : une fesse, l'autre fesse, les deux 🍑 : . 👉Travaillez avec une bande de résistance. Les meilleures : @cakeybums 😍) . 👉Etirez les fléchisseurs de hanches. Tous les jours. . 👉CONNECTEZ-VOUS. Ecoutez votre corps et prêtez attention aux sensations. Vous sentez quoi ? Les fesses ? Parfait. Autre chose ? Ajustez. . 👉COMMENCEZ MAINTENANT ! Ca peut prendre du temps. Arriver à réellement sentir la connexion, c'est tout un apprentissage. Ne perdez pas de temps 💪 .

Je peux vous y aider : elodiepurayefitness@outlook.com

0 vue

Contact

0496 705 735

©2019 by Elodie Puraye Fitness. Proudly created with Wix.com